Conditions de Vente

Mis à jour le 05/06/2021

Conditions Générales de Vente et d’Utilisation

 

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « Conditions générales de vente » ou « CGV ») régissent l’accès et l’utilisation du Site Web accessible via le nom de domaine www.shoopi.net et ses sous-domaines (www.shoopi.fr, www.shoopi.es, www.shoopi.co.uk) (ci-après « Site Web »). Toute personne accédant au Site Web est considérée comme un Utilisateur du Site Web (ci-après « Utilisateur ») ayant accepté les Conditions générales de vente dans leur intégralité. En cas de désaccord avec les présentes Conditions générales de vente, l’Utilisateur doit immédiatement arrêter le processus d’achat.

En acceptant les présentes Conditions générales de vente, l’Utilisateur convient :
a. Qu’il a lu et qu’il comprend le contenu des conditions ;
b. Qu’il assumera toutes les obligations énoncées dans les présentes.
Les présentes CGV étant soumises à modification, il appartient à l’Utilisateur de les lire attentivement à chaque fois qu’il accède au Site Web.

Informations générales du Site Web

Conformément à la loi relative aux services des société de l’information et du commerce électronique, les mentions légales du Site Web sont précisées ci-dessous :
Propriétaire : SHOOPI SOLUTIONS SAS. (ci-après « SHOOPI »).
Siège social : 229 rue Saint-Honoré, 75001 Paris, France
Numéro TVA Intracommunautaire : FR42 837639533
E-mail : [email protected]
Immatriculé au RCS de Paris 837 639 533.

Vous : qui êtes-vous pour nous ?

Vous êtes par principe un consommateur.

Par votre commande, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique pour vous engager à respecter les présentes conditions générales de vente.

Nous vous informons par ailleurs qu’en cas de forte affluence sur une offre proposée (soldes, promotions, ventes flash…), Shoopi se réservera le droit de refuser votre commande. Nos différents services clients sont à votre entière disposition et se veulent attentifs à toutes vos remarques.

Vente sur d’autres plateformes : Quelles CGV ?

SHOOPI vend et fournit des services sur d’autres plateformes telles qu’Amazon, Rakuten, FNAC Marketplace, Back Market entre autres.

Ces conditions générales de vente et d’utilisation ne s’appliquent que lorsque le client passe la commande directement sur notre site, si vous passez la commande sur l’une de ces plateformes, vous devez consulter les conditions générales de vente et d’utilisation de ladite plateforme.

Les conditions générales de vente : que définissent-elles ?

Toute commande que vous passerez sur ce site sera soumise aux présentes conditions générales de vente ainsi qu’aux conditions particulières régissant l’achat de certains services associés.

Ces CGV ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.

Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.

Nous sommes vigilants à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente.

Aussi bien, nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.

A cette fin, vous disposez de la faculté de télécharger, de sauvegarder et de reproduire les conditions générales de vente.

Les conditions des offres : la disponibilité des produits ?

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Nous nous réservons la possibilité de limiter le nombre de commandes par compte pour un même produit.

Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par email dès réception des informations transmises par les fournisseurs.

A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un produit équivalent, votre commande indisponible pourra être annulée sur simple demande de votre part et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.

L’identification des produits : les informations fournies ?

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs, reproduites sous leur contrôle et avec leur accord.

Si vous effectuez un achat afin de compléter un produit déjà en votre possession, vous devez exprimer clairement ce besoin, car nous ne pourrions être tenus de difficultés de compatibilité dont nous ne pouvions anticiper les causes. A ce titre, notre service avant-vente se tient à votre entière disposition pour vous conseiller lors de votre achat.

La commercialisation des produits : la conformité des offres ?

Les produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes de sécurité électrique et électronique applicables en Europe et en France. Ces produits sont certifiés « CE » et donc autorisés à la commercialisation dans l’Union Européenne.
Dans le cas particulier ou un colis ne contiendrait pas une notice papier en langue française, Shoopi s’engage à mettre à votre disposition ce complément sous forme papier ou numérique, selon nos possibilités.

Pour tout achat en vue d’exportation, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, déclarations, interdictions, etc…
Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays ou le produit est livré, il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services.

Informations lors de la commande : renseignements à fournir ?

Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.

Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.

Les contrôles anti-fraude : incidences lors de la commande ?

Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles sur la passation des commandes.

Dans le cadre d’un contrôle, nous vous invitons par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et d’identité (le but étant de s’assurer de la réalité de l’identité et de la domiciliation, par exemple une quittance d’électricité, une facture de téléphone fixe pour la validation de la commande).

L’envoi du scan du recto-verso partiellement masqué de votre carte bancaire peut également être demandé. “Ne communiquez pas cependant le cryptogramme de sécurité“.

Le délai de livraison ne commence à courir qu’à compter de la date d’expédition de la commande, qui ne peut être antérieure à la validation des pièces justificatives.

À défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande, de la réalité de la domiciliation, ou des conditions apparentes de solvabilité, nous serions dans l’obligation d’annuler la commande ou de vous demander un règlement comptant pour garantir la sûreté des transactions en ligne et le parfait encaissement des articles commandés.

Nous vous informons que si notre système de sécurité financière l’un de nos prestataires de paiement détecte une fraude ou une tentative de fraude de la part d’un client, SHOOPI SOLUTIONS procédera systématiquement à un dépôt de plainte auprès de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale du lieu de résidence du titulaire de la commande.

La sécurité et la confiance de nos clients dans nos méthodes de paiement sont notre priorité absolue, et nous permettrons aucune tentative de fraude contre notre système de sécurité.

*Notre système de sécurité bloquera tout paiement effectué via un VPN, et votre commande sera automatiquement annulée et marquée comme tentative de fraude.

Il n’y a aucune justification possible pour utiliser un VPN lors d’un achat en toute légalité, mais bien sûr si vous souhaitez utiliser un VPN pour passer votre commande, nous vous invitons à acheter sur d’autres plateformes.

Les données suivantes seront communiquées aux autorités en cas de détection de fraude :

  • Prénom et nom
  • Adresse du domicile
  • Téléphone portable
  • Adresse IP
  • Navigateur utilisé
  • Système d’exploitation utilisé
  • Numéro de série IMEI ou MAC de votre appareil
  • Type de carte
  • Banque émettrice
  • Et toutes autres données que notre service de sécurité récupère de vos visites sur notre site Web.

 

LA LOI ET L’ORDRE

  • En cas d’utilisation frauduleuse de coordonnées de carte bancaire :

(article 313-1 du code pénal) : « l’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge ». Ce délit est passible d’une peine d’emprisonnement de cinq ans et de 375 000 euros d’amende.

  • En cas de piratage d’un système informatique (ordinateur, téléphone mobile, tablette…) :

L’infraction d’atteinte à un système de traitement automatisé de données (STAD) peut être retenue. Les articles 323-1 à 323-7 du Code pénal disposent que « le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement » dans un STAD, « la suppression ou la modification de données contenues dans le système », ou « l’altération du fonctionnement de ce système » sont passibles de deux ans à sept ans d’emprisonnement et de 60 000 euros à 300 000 euros d’amende.

  • Dans le cas de la fabrication d’une carte bancaire contrefaite :

L’article 163-3 du Code monétaire et financier dispose que : « Est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 375 000 euros le fait pour toute personne :

1. De contrefaire ou de falsifier un chèque ou un autre instrument mentionné à l’article L. 133-4 ;
2. De faire ou de tenter de faire usage, en connaissance de cause, d’un chèque ou un autre instrument mentionné à l’article L. 133-4 contrefaisant ou falsifié ;
3. D’accepter, en connaissance de cause, de recevoir un paiement au moyen d’un chèque ou d’un autre instrument mentionné à l’article L. 133-4 contrefaisant ou falsifié. »

 

MOYENS DE PAIEMENT

• CARTE BANCAIRE

Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express, E-carte bleue (hors Galerie Marchande), vous serez débité du montant total au moment du passage de la commande.

Nous vous informons que conformément à la réglementation européenne sur les paiements électroniques, nous n’acceptons que les cartes 3D SECURE, une fois le paiement commencé, vous serez redirigé vers le site sécurisé de votre banque pour vérifier votre identité.

• PAIEMENT EN 3 FOIS SANS FRAIS (financement inférieure à 3 mois) – SCALAPAY

Lors de l’achat d’un Produit sur la Plateforme, l’Acheteur personne physique répondant à la définition de Souscripteur peut utiliser la solution de financement proposée par le prestataire de SHOOPI SOLUTIONS SAS., à savoir la société SCALAPAY SAS, société de droit français, ayant son siège social à Paris (France) 18 bis rue d’Anjou 75008 Paris, France, inscrite au Registre de Commerce et des Sociétés sous le numéro 887 683 118, et dont le numéro de TVA FR 17 887683118. Cette solution de financement permet au Souscripteur de payer ses commandes d’un montant compris entre 50 € et 1000 € TTC (frais de livraison inclus) en 3 fois avec sa carte bancaire, étant précisé que ces seuils de 50 et 1000€ sont amenés à évoluer.

Les conditions du paiement en 3 sans frais :

  • La solution de financement en 3 fois est réservée aux Souscripteurs, titulaires d’une carte Visa, Mastercard ou American Express.
  • Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo ne permettent pas de souscrire au service de paiement en 3 fois sans frais.

Modalités de souscription :

  1. Pour bénéficier de la solution de financement en 3 fois sans frais, le Souscripteur clique sur le bouton « paiement en 3 fois ScalaPay par carte bancaire » au moment de choisir son mode de paiement. Le Souscripteur est alors invité à saisir ses informations personnelles ou, s’il dispose d’un compte ScalaPay, à s’identifier au moyen des identifiants de connexion liés à son compte ScalaPay.
  2. Le Souscripteur prend connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois qui lui sont également fournies sous format PDF afin qu’il puisse les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. En cas de contradiction entre lesdites conditions générales de paiement en plusieurs fois et le présent article, les termes des conditions générales de paiement en plusieurs fois prévaudront.
  3. Le Souscripteur notifie ensuite son acceptation électronique des conditions générales de paiement en plusieurs fois en cochant la case correspondante. Le Souscripteur reconnaît que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales de paiement en plusieurs fois.
  4. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par ScalaPay constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre le Souscripteur et ScalaPay. Si le Souscripteur demande à bénéficier d’une solution de financement proposée par ScalaPay, les informations en rapport à sa commande seront transmises à ScalaPay, qui les utilisera à des fins d’étude de sa demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. ScalaPay se réserve le droit d’accepter ou de refuser la demande de financement en 3 fois sans frais.
  5. Le Souscripteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à son crédit.

Fonctionnement et détail des frais :

Le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire permet au souscripteur de régler le montant total TTC de sa commande (frais de livraison inclus) de la façon suivante : 

  • Le premier paiement est effectué au moment de la commande.
  • Les paiements successifs seront effectués par débit de la même carte bancaire dans les 30 et 60 jours à compter du premier paiement.
  • Sans frais d’administration ni intérêts, vous payez le même montant que si vous aviez payé en une seule fois.*

*Nous vous invitons à vérifier votre capacité de paiement avant de demander et de vous engager dans un crédit. (ScalaPay se réserve le droit d’appliquer des frais et des commissions en cas de retard de paiement ainsi que d’envoyer votre dossier à une agence de recouvrement et de vous facturer les frais).

ScalaPay vous informera quelques jours avant l’échéance de chaque versement par SMS ou e-mail.

Si un ou plusieurs versements planifiés ne sont pas effectués à la date d’échéance, une commission pour retard de paiement vous sera débitée.

Si vous n’avez pas effectué le paiement avant la date d’échéance prévue et si le paiement automatique n’aboutit pas, vous aurez 24 heures pour terminer le paiement. Si vous ne le faites pas, ScalaPay appliquera des commissions pour retard de paiement comme expliqué ci-dessus :

  • Paiement effectué avant la date d’échéance = aucuns frais supplémentaires !
  • Paiement effectué avec plus de 1 jour de retard = jusqu’à 6 euros de frais supplémentaires
  • Paiement effectué avec plus de 1 semaine de retard = 6 euros supplémentaires (en plus de la première commission, jusqu’à un maximum de 12 euros pour chaque paiement).

Le coût total des commissions ne pourra pas dépasser 15% de la valeur du prêt (deuxième et troisième échéance). Vous pouvez trouver plus d’informations sur ScalaPay sur le lien suivant : ScalaPay Service Clients

• BITCOIN ET BITCOIN CASH

Vous pouvez payer votre commande par Bitcoin ou Bitcoin Cash et toute sécurité depuis votre Wallet, vous serez débité du montant total au moment du passage de la commande.

En cas de retour ou d’annulation de la commande, celle-ci sera remboursée du même montant en Euros, quelle que soit la valeur du Bitcoin au moment du remboursement. (Exemple: si vous payez 909 Euros en Bitcoin, vous serez remboursé de 909 Euros en Bitcoin quelle que soit la valeur du Bitcoin au jour du remboursement).

*Si vous préférez, vous pouvez demander à notre service des retours de vous rembourser le montant par virement bancaire (entre 2 à 3 jours ouvrés).

Nous vous informons que le paiement de votre commande via Bitcoin n’offre aucun type de confidentialité dans la commande puisque vos données sont nécessaires à l’expédition et à la facturation de votre commande, exactement comme si vous payiez par carte de crédit ou PayPal.

*Si notre partenaire de sécurité financière détecte une éventuelle fraude, votre commande sera immédiatement annulée.

• COMPTE PAYPAL

En choisissant le paiement via PayPal, vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, vous pourrez terminer votre commande sur le site de Shoopi. Les commandes payées par PayPal sont débitées au moment du passage de la commande.

Nous vous informons que PayPal gère le paiement en 4x fois sans frais pour certaines commandes éligibles. Si votre commande est éligible au paiement en 4x fois sans frais, vous le verrez au moment du paiement sur la page PayPal. (Valable uniquement pour les comptes PayPal en France)

En cas de remboursement pour retour ou d’annulation de la commande, le montant sera remboursé exclusivement sur le même compte PayPal utilisé lors de la commande.

• VIREMENT BANCAIRE AVEC FINTECTURE – Virement SEPA Instantané

Notre partenaire collaborateur Fintecture permet le paiement par Virement Instantané, en toute sécurité et très facilement.

Si votre banque n’est pas disponible sur la plateforme de notre prestataire de paiement, vous devrez malheureusement choisir un autre mode de paiement.

Inutile de nous contacter pour demander un RIB, seules les entreprises peuvent nous envoyer des virements bancaires directs, les particuliers doivent effectuer le paiement via notre prestataire de paiement.

En cas d’annulation de la commande ou de remboursement, le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement dans un délai de 72 heures ouvrées.

• PAIEMENT APPLE PAY

Vous pouvez payer votre commande rapidement et facilement avec Apple Pay depuis n’importe quel appareil Apple, y compris le navigateur Safari.

Pour pouvoir effectuer le paiement par Apple Pay, vous devez disposer d’une carte de débit ou de crédit dans le portefeuille de votre appareil Apple.

En cas d’annulation de la commande ou de remboursement, le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement dans un délai de 72 heures ouvrées.

• PAIEMENT GOOGLE PAY

Vous pouvez payer votre commande rapidement et facilement avec Google Pay depuis n’importe quel appareil Android, y compris le navigateur Chrome ou Edge.

Pour pouvoir effectuer le paiement par Google Pay, vous devez disposer d’une carte de débit ou de crédit dans le portefeuille de votre appareil Android.

En cas d’annulation de la commande ou de remboursement, le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement dans un délai de 72 heures ouvrées.

 

LE PAIEMENT EN LIGNE

Toutes les transactions bancaires s’effectuent d’une manière sécurisée. Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) afin de protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Les données concernant votre carte de paiement ne sont pas archivées par Shoopi. 

Nous aurons le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande dans les cas où vous n’auriez pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans les cas où un litige de paiement subsisterait.
Nous conservons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre commande (frais et taxes compris).

 

LA LIVRAISON

Plus d’informations sur nos livraisons sur “Infos Livraisons”

Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande, uniquement en France métropolitaine, Corse, Monaco et Belgique (à l’exception des encombrants qui ne pourront pas être livrés en Belgique et à Monaco).

Une date limite de livraison vous sera communiquée avant la validation de votre commande, compte tenu du choix du transporteur souhaité. Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l’expédition de la commande.

 

LES MODALITES GENERALES DU RETOUR

Conformément à la loi (article L221-18) du Code de la Consommation, vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation et retourner votre achat sans aucun frais supplémentaire.

Le délai de 14 jours commence à compter à partir du moment où le produit vous est livré dans notre magasin ou via notre société de transport, et dans le cas d’un service numérique à partir du moment où l’article acheté est téléchargé de notre site web.

Pour garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs de retour au service client.

Un numéro de retour sera alors communiqué avec l’éventuel envoi d’une étiquette prépayée à joindre (en cas d’erreur ou de non-conformité). Le retour est alors à votre charge.

Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris pour des raisons de sécurité des produits) jusqu’à la résolution complète de vos réclamations.

En cas de retour reçu au siège social de la société et non au SAV, le colis sera refusé et retourné automatiquement à l’expéditeur.

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc…), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.

Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture.

Le remboursement ou l’échange suppose que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet.

A défaut, Shoopi sera en droit d’appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et endommagé au SAV, Shoopi se réserve le droit de vous retourner le produit en l’état.

 

DÉLAI DE REMBOURSEMENT

Lorsque nous recevrons l’article retourné dans nos entrepôts, notre personnel vérifiera que tout est correct et dans un délai maximum de 10 jours nous procéderons à son remboursement.

Le remboursement est effectué selon le même mode de paiement utilisé au moment de la commande, et il n’y a aucune possibilité de procéder au remboursement vers un autre mode de paiement.

Si le produit n’est pas conforme, ou s’il manque un accessoire, nous nous réservons le droit de refuser votre remboursement et de vous retourner le produit.

Dans certains cas, nous pouvons proposer un remboursement sous forme de crédit à dépenser dans notre magasin, notamment avec des produits en offres limitées et pour lesquels nous n’avons plus de stock.

 

LA MISE EN ŒUVRE DES GARANTIES

RAPPEL SUR LE PROCESSUS DE RETOUR

Nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre le coupon de garantie à son colis de retour, coupon de garantie dont certains fabricants exigent la présence dans le cadre d’une réparation sous garantie.

Nous nous efforçons de réduire les délais d’immobilisation des appareils, qui sont en moyenne de 4 à 8 semaines et susceptibles d’être imputables aux contraintes des constructeurs (délais de transport, de réapprovisionnement en pièces détachées, etc.).

La société Shoopi est autorisée par certains constructeurs pour réaliser des tests en SAV du fonctionnement du produit et pour vérifier si celui-ci respecte les conditions d’application de la garantie « constructeur à consommateur ». Dans le cas où les tests réalisés par le SAV de Shoopi révèleraient que le produit ne remplit pas les conditions d’application de la garantie du constructeur, il vous sera notifié par email que vous risquez de recevoir un devis du constructeur si ce produit est tout de même envoyé au constructeur. Cette notification ne préjuge en rien la décision du constructeur qui reste souverain pour apprécier si les conditions de prise en charge sous garantie sont réunies. Nous demanderons alors si vous souhaitez tout de même que votre produit soit retourné au constructeur ou si vous souhaitez que votre produit vous soit restitué en l’état. Dans cette hypothèse, les produits retournés en SAV ne sauraient être conservés pendant plus de sept jours en attente de votre réponse.

Dans le cas où vous acceptez que le produit soit tout de même transmis au constructeur, Shoopi ne saura être responsable dans le cas d’une dénonciation de la garantie par celui-ci.

Au-delà d’un an, un produit retourné à notre SAV et non réclamé et pour lequel vous n’auriez donné aucune suite à nos tentatives de prises de contact, devient automatiquement la propriété de Shoopi qui sera libre de procéder à sa destruction ou à sa revente. Régime de garantie : Garantie légale de  conformité

Champ d’application  

Vente de biens  entre professionnels et consommateurs. S’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Défauts visés 

* Bien impropre à l’usage habituel.
* Bien ne présentant pas les caractéristiques convenues ou impropre à l’usage spécial recherché par acheteur.

Réparation

Plus d’informations sur nos réparations sur “Info Réparations

  • SHOOPI SOLUTIONS ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable de la perte de données ou de logiciels installés.
  • SHOOPI SOLUTIONS ne saurait être tenu responsable des délais de réparation ou annulation de réparation engendrés par une indisponibilité de pièces détachées chez le constructeur du matériel faisant l’objet d’une réparation hors garantie.
    Lors du retour du matériel, vous pouvez tester votre matériel et vérifier le bon fonctionnement, Borne de test client est mise à votre disposition.
  • Si le matériel est endommagé, vous devez déposer une réserve sur la demande de prise en charge sans quoi aucune réclamation ultérieure ne pourra être exercée. Vous disposez de 10 jours de garantie pour les prestations. Passé ce délai, aucune suite ne pourra être donnée.
  • Le Client doit tenir à la disposition de « SHOOPI SOLUTIONS » toute information nécessaire à « SHOOPI SOLUTIONS » au titre de son intervention, numéros de licences, les codes d’identification etc…
  • Le Client s’engage à avoir pris toutes les mesures nécessaires de manière à sauvegarder ses données et éviter toute perte de données lors de la fourniture du service. Le Client est informé que l’ensemble des frais, quels qu’ils soient, afférents à l’exécution des prestations.
  • En aucun cas, le Client ne pourra en demander le remboursement total ou partiel sous quelque forme que ce soit.
  • SHOOPI SOLUTIONS s’engage à ne pas prendre connaissance des données stockées sur l’équipement du client qu’au titre et dans la mesure des nécessités de l’intervention. Elle s’engage à respecter la plus stricte confidentialité quant aux données personnelles du client dont elle aurait pu avoir connaissance.
  • SHOOPI SOLUTIONS SAS condamne les pratiques qui portent atteinte à la dignité humaine (pédophilie, violence, racisme, intolérance…) et se réserve le droit d’interrompre une intervention si elle découvre des données de ce type et s’engage à prendre contact avec les autorités.

Assurez-vous que votre produit soit suffisamment bien emballé pour éviter tout dommage pendant le transport.

Nos experts sont à votre écoute tout au long du processus de réparation et vous pouvez les contacter par email [email protected] ou par téléphone au 09 73 03 89 90 du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Preuve 

La charge de la preuve de l’utilisation défectueuse exclusive de garantie repose sur le vendeur

Durée 

2 ans à compter de la délivrance du bien. Régime de garantie : Garantie contre les vices cachés

Champ d’application 

Toute vente, quel que soit la qualité des parties et nature du bien vendu

Défauts visés 

Vice non apparent au moment de la vente et qui rend le bien impropre à sa destination ou réduit fortement son usage

Réparation 

Résolution de la vente  ou réduction du prix

Preuve 

Le consommateur doit rapporter la preuve 
d’un vice caché, antérieur à la vente et empêchant l’usage du produit.
Le plus souvent, la preuve de l’existence du vice nécessitera une expertise

Durée 

2 ans à compter de la découverte du vice.

Limite des garanties légales et contractuelles : jusqu’où ?

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la garantie ne couvre pas l’usure normal d’un produit (par exemple, les cartouches, lampes, batteries, etc.).

Vous êtes soumis à une obligation de prudence dans l’utilisation de vos produits. La preuve d’une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation non conforme rendrait inefficace les garanties associées à l’appareil (notamment toutes causes externes à l’appareil telles qu’un choc, une chute, la foudre, l’oxydation, réparation par une personne non agréée, exposition à la chaleur, corps étrangers…).

Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l’état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d’un devis établi par le fabricant.

Il est rappelé que la société Shoopi ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie pour les raisons légitimes, exposées ci-dessus. De même, vous reconnaissez que Shoopi ne peut être responsable que des préjudices matériels et découlant directement de la commande.

En toute hypothèse, la garantie constructeur et la souscription d’une garantie complémentaire ne prive pas l’acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).

Calcul du prix : quelles taxes ?

Toute commande sera facturée toutes taxes comprises (TTC).

 

DISPOSITIONS DU CODE CIVIL CONCERNANT LA GARANTIE CONTRE LES VICES CACHES

  • Article 1641
    Le vendeur est tenu de la garantie a raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

  • Article 1648
    L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Produits et services non remboursables

L’achat de tout type de service, abonnement ou produit avec téléchargement électronique ne sera en aucun cas remboursé.

Lorsqu’un utilisateur achète un article publié par un autre utilisateur et utilise les services de paiement Shoopi pour garantir le produit, il ne peut être remboursé tant que le vendeur n’a pas confirmé que l’article a été retourné de la même manière qu’il a été envoyé.

Shoopi se réserve le droit de refuser tout autre remboursement si le produit n’est pas reçu dans les mêmes conditions, sinon il pourra proposer un crédit à l’acheteur à utiliser sur le site Shoopi.

Vous avez une question ?

Pour vous aider dans votre choix des produits les plus adaptés à vos besoins, notre Service Conseil est à votre disposition :

Par Téléphone : au 09 73 03 89 90 du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00, le samedi de 10h00 a 19h00 et les dimanches et jours fériés de 10h00 a 15h00 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).

Par Chat web : Vous pouvez nous contacter directement depuis notre Web chat du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00, le samedi de 10h00 a 19h00 et les dimanches et jours fériés de 10h00 a 15h00 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).

Par mail : Vous pouvez nous envoyer un email à [email protected] ou utiliser notre formulaire de contact “Formulaire de contact”

Service Juridique : Pour tout type de consultation juridique de la Police, de la Gendarmerie ou des Douanes, merci de nous écrire un email à [email protected] en indiquant votre numéro de téléphone et email et notre service vous contactera immédiatement via une ligne téléphonique dédiée.

 

Modification et rectification

Ces conditions générales de vente sont susceptibles d’être modifiées à tout moment et entreront en vigueur au moment de leur publication sur notre site Internet.

Mis à jour le 10/06/2021